Installation de paratonnerre à Chartres pour protéger efficacement votre bâtiment
La pose et la maintenance des paratonnerres et des parafoudres sont obligatoires pour les installations classées protection de l’environnement (ICPE). Elles sont recommandées pour tous les bâtiments disposant d’équipements électriques et électroniques.
• installation de parafoudre & paratonnerre
Protégez vos installations électriques contre les risques de foudre
L'installation d'un paratonnerre et de parafoudres est essentielle pour assurer la sécurité de vos appareils électriques et réseaux informatiques lors des orages. Ces dispositifs jouent un rôle vital en prévenant les dommages potentiels causés par la foudre.
Hamelin Sarl est spécialiste de la pose de parafoudre et de paratonnerre depuis 1973. Nous intervenons dans toute la France pour installer le dispositif de protection adéquat.
Nos techniciens assurent l’installation et la maintenance de parafoudre et paratonnerre en conformité avec l’ARF et l’EF. Ils réalisent l’installation des équipements et des appareils connexes comme les conducteurs de descente et les parafoudres. Nous connectons les antennes et les éléments métalliques à la prise de terre.
• zone d'intervention •
Retrouvez notre équipe d'antennistes certifiés près de chez vous
• Diagnostic & étude technique
Étude technique et installation de paratonnerre pour une protection optimale à Chartres
La phase de diagnostic consiste en l’analyse du risque de foudre (ARF). Il définit le niveau du système de protection contre la foudre à mettre en œuvre (paratonnerre, parafoudres de type 1, 2 ou 3). L’analyse porte sur la densité de foudroiement observée dans la zone, les caractéristiques du bâtiment et son alimentation en électricité. Toutes les éventualités sont prévues pour préserver vos systèmes de sécurité et votre réseau informatique en cas d’orage.
L’étude technique (EF) définit les modalités de mise en œuvre, de vérification et de maintenance des dispositifs de protection contre les coups de foudre directs et indirects. Les préconisations concernent aussi le raccordement des équipements.
• conformité & maintenance
La mise en conformité et la maintenance périodique d'un paratonnerre
En dehors des ICPE, les contrats de maintenance ne sont pas obligatoires, mais recommandés. Ils prennent la forme d’un engagement de 2 ans avec un tarif sur mesure :
- 1re année : vérification visuelle du paratonnerre et du parafoudre ;
- 2e année : vérification complète du dispositif antifoudre.
Nos antennistes réalisent un rapport complet sur l’état de votre installation antifoudre. En cas de défaillance, ils établissent un devis gratuit résumant les travaux d’aménagement à effectuer.